Petit guide pour vendre ses produits
Faites parler de vous avec TousProducteurs.fr

Un espace virtuel qui vous ressemble Vous donnez les moyens de vendre en directe facilement

TousProducteurs.fr cultive une idée simple : vous donner les moyens de vendre directement vos produits aux particuliers en valorisant votre travail. Et à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, de nouveaux outils vous permettent aujourd'hui de devenir autonome dans la vente de vos produits, en quelques clics.





Votre espace virtuel vous appartient

Etre efficace en quelques étapes

Votre espace est constitué d'une myriade de possibilités que vous allez découvrir petit à petit : une description de votre activité, la possibilité de vous géolocaliser simplement, une boutique en ligne, un recueil d'avis consommateurs, et bien d'autres encore.

1. Mettre en ligne son exploitation

Créer votre exploitation vous permet de devenir visible aux yeux des internautes. C'est elle qui regroupe toutes vos informations : votre activité, vos produits, votre savoir-faire.

Pour créer votre exploitation (ou collectif), rendez-vous dans la page "Mon activité producteur" . De là, un assistant vous guidera afin de mettre en ligne votre exploitation.






C'est ici que tout commence

2. Bien décrire son activité ou "Pourquoi venir chez vous ?"

C'est souvent les premières lignes qui font la différence. Votre espace en ligne est conçu pour être le plus agréable possible pour les internautes mais il repose essentiellement sur le contenu que vous allez y insérer. Alors tâchez d'être précis et n'hésitez pas à donner quelques exemples concrets sur votre savoir-faire.

3. Votre adresse, et vos disponibilités

Il est indispensable de fournir aux internautes une adresse complète (sinon ils pourraient se perdre en chemin, imaginez !) et un numéro de téléphone pour vous contacter.

Vous géolocaliser leur permettra de se repérer vis-à-vis de votre exploitation, nous encourageons les petits déplacements et donc un commerce de proximité.





Vous repérer pour mieux vous approcher

Vous ne souhaitez pas être dérangé toute la journée ? Il serait donc utile de mentionner vos horaires de disponibilités pour le retrait des commandes afin de cadrer l'accueil de vos clients.





Les horaires de retrait des commandes épousent votre emploi du temps

4. Choisir et mettre en ligne ses produits

Mettre en ligne ses produits n'a en soit rien de difficile, encore faut-il les choisir. La logique voudrait que l'on mette en ligne les produits d'appel dans un premier temps. Choisissez un conditionnement qui convient au plus grand nombre.

A noter : Vous pouvez décliner votre produit en plusieurs offres (une offre d'appel et d'autres offrant un conditionnement différent) tout en gérant finement le stock de produits disponibles à la vente (le stock restant s'affiche par ailleurs à côté de votre produit).





La présentation des produits est essentielle

Pour mettre en ligne des produits, suivez l'assistant et cliquez sur "Mettre en ligne un nouveau produit".


Promouvoir son exploitation

1. Donner des nouvelles !

Plus votre espace sera dynamique et vivant, plus on s'intéressera à vous. Un bon compromis est de mettre en ligne une actualité (même succincte) par mois en moyenne.

N'oubliez pas que cette actualité sera présentée automatiquement sur la page d'accueil de TousProducteurs.fr et sur le fil d'actualité.





Une nouvelle actualité vient d'apparaitre sur la page d'accueil

2. Bien recevoir, c'est la clé du succès !

Vous allez recevoir vos clients à l'exploitation, alors n'oubliez pas d'en baliser l'accès à minima avec quelques panneaux / pancartes. Nous fournissons des affichages prêts à imprimer. Pour plus d'informations, veuillez nous consulter.

Les clients fidèles sont la clé du succès, soyez courtois et restez naturels, vous serez parfaits.

3. Entretenir votre réputation !

Vos clients, une fois leur commande passée et retirée, peuvent laisser des avis sur vos produits ou votre exploitation (accueil, conseil, qualité, etc.). Meilleure est votre réputation et meilleures seront les perspectives d'avenir.

Aussi, veillez à entretenir votre image et garantir le meilleur accueil à vos nouveaux clients, et croyez-nous, ils ne sont pas si exigeants.





Ces avis sont excellents !

Si toutefois l'avis d'un consommateur mécontent n'était pas justifié, nous vous proposons un outil de modération pour nous signaler toute information qui serait déplacée.


Commandes et paiement des commandes

Pas de mauvaise surprise

Une fois payés ou réservés, les produits doivent être disponibles pour les clients. Les bons de commande vous arrivent automatiquement par e-mail. Vous pouvez également les consulter dans votre compte sur TousProducteurs.fr.
Note importante : la réservation engage le client à se rendre chez le producteur et de procéder au règlement une fois sur place en possession des articles commandés.


Règlement des achats

Paiement en ligne sécurisé

Grâce à notre interface de paiement en ligne, régler sa commande n'a jamais été aussi simple. Avec la prise en charge de la carte bancaire et de Paypal, vous avez l'assurance de proposer le meilleur service à vos clients.
En plus, TousProducteurs prend entièrement en charge cette fonctionnalité pour vous et la commission sur les transactions bancaires n'est pas prelevée sur le prix de vos produits !


Le retrait et la livraison des commandes

Retrait sur place ? Direction l'exploitation (ou tout autre point de retrait)

Le bon de commande est adressé à vos clients par e-mail. Muni de ce justificatif, ils se rendent à l'adresse qui y est inscrite aux horaires que vous avez préférés.

Une fois sur place, leur bon de commande permet de limiter les erreurs (quantité des produits et montant du règlement).





Carte indiquant où est le producteur

Livraison à domicile par Chronofresh



Vos clients peuvent se faire à domicile grâce à notre partenaire Chronofresh.

Nous vous avons concocté un petit guide pour en savoir plus sur Chronofresh.

Chronofresh, c'est quoi ?

Suggestions d'amélioration

Comme nous ne pensons pas à tout, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur les améliorations que nous pourrions apporter à TousProducteurs.fr. Nous réalisons ce site Internet pour vous et nous tenons à ce qu'il vous ressemble !